|
Gérontopsychiatrie et transgénérationnel |
A toutes et tous bonjour,
Généasens se dote d’une nouvelle rubrique «&bsp;forums&bsp;» qui permettra aux membres de la communauté d’alimenter des débats, d’échanger sur divers sujets concernant le transgénérationnel, mais aussi d’aider d’autres membres à élaborer une question ou à rédiger un article.
Afin d'initier ce processus, nous invitons principalement les praticiens de l’analyse transgénérationnelle&bsp;à réagir au sujet ci-dessous&bsp;:
Gérontopsychatrie et transgénérationnel
Une&bsp;membre de notre communauté, psychologue clinicienne à Marseille, formée par Anne Ancelin Schutzenberger à l’utilisation du génosociogramme qu’elle utilise dans sa pratique de&bsp;&bsp;psychothérapeute, recherche de la documentation sur l'intérêt de travailler le transgénérationnel avec des personnes âgées hospitalisées et souhaiterais aussi que nous l’aidions à répondre à ces deux questions&bsp;:
1. Comment utiliser le Génosociogramme ou avoir une écoute transgénérationnelle dans le cadre de prises en charges courtes de personnes âgées en secteur psychiatrique (gérontopsychiatrie)&bsp;?
2. Quelles sont les éventuelles contre indications du travail avec le génosociogramme dans ce contexte particulier ?
Une page spéciale vient d’être crée sur Généasens afin que vous puissiez répondre directement dans le champ de commentaire prévu à cet effet.&bsp;
Gérontopsychiatrie et transgénérationnel
Vos échanges et vos apports contribueront ensuite à rédiger un article collectif.&bsp;A vos plumes&bsp;!
N’hésitez pas à transférer ce message à d’autres professionnels concernés par ce sujet.
Bien cordialement,
&bsp;
Pierre Ramaut
Coordinateur de Généasens
|